Cleuville

Cleuville est un petit village de Seine-Maritime de 195 habitants qui s’étend sur 4,1 km². Situé sur le canton d’Ourville en Caux, Cleuville fait partie de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre. Ses habitants sont appelés les Cleuvillaises et les Cleuvillais.

Elu en mars 2020, le maire de Cleuville se nomme Laurent APPERCELLE. Il succède à Yvon PESQUET, maire de la commune de 1971 à 2020.

Cleuville dispose d’une salle polyvalente et fait partie d'un Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire (SIVOS) avec les communes de Beuzeville-la-Guérard, Sommesnil et Ancourteville-sur-Héricourt.

Eglise Saint-Léger 

Actuellement en cours de rénovation (l'extérieur terminé fin d'année 2020), l'église Saint-Léger est un édifice du XIe siècle, dont le chœur du XVIIe siècle a été complètement modifié en 1852. 

Monument aux morts

Localisé entre l'église et la mairie, ce monument a été érigé pour commémorer et honorer nos soldats tués ou disparus durant la première et seconde guerre mondiale.  
Il a été inauguré le 11 novembre 2009 par le ministre de l'Agriculture de l'époque M. Bruno LE MAIRE, en présence du Maire M. Yvon PESQUET, des personnalités de la région ainsi que de nombreux Cleuvillaises et Cleuvillais.


 

Galerie photos

Retrouvez ici quelques photos de notre centre-bourg ...











Album souvenirs :