08/01/2021

Chères Cleuvillaises, chers Cleuvillais,

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous ne pourrons malheureusement pas réaliser cette année notre traditionnelle cérémonie des vœux dans notre salle polyvalente André Lavoinne, tout comme nous n’avons pu organiser le repas du 14 juillet, le repas des anciens et le spectacle de Noël.

Néanmoins, au nom de l’ensemble du conseil municipal, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous ainsi qu’à vos proches une bonne et heureuse année 2021.
Que cette nouvelle année vous apporte principalement la santé, le bonheur et la joie.

J’ai une pensée particulière pour ceux qui ont connu des moments difficiles, la perte d’une personne chère … j’en profite pour féliciter spécialement l’ensemble du secteur médical : les infirmières, les médecins, le personnel hospitalier, … qui a vécu une année 2020 très difficile, et dont nous allons encore avoir besoin en 2021 !

Je ne vous cache pas que j’avais imaginé un autre début de mandat que celui-ci ! Mais malgré tout, avec l’ensemble de mes collègues du conseil municipal, nous avons réussi à mener à bien plusieurs dossiers, certains déjà en cours et d’autres à créer : finalisation des travaux extérieurs de l’église, enfouissement des réseaux et pose de lampes LED route du Château, mise en place et réception d’une borne incendie rue des Loudiers, création d’un site internet (www.cleuville.fr). Deux dossiers ont été décalés suite à la Covid mais seront réalisés cette année : la réfection des peintures extérieures de notre salle polyvalente et la pose d’une citerne enterrée au hameau du Clais en partenariat avec le Hanouard. Toujours suite à la Covid, nous nous sommes adaptés pour que d’une part nos ainés puissent recevoir leur traditionnel colis de fin d’année et d’autre part, que nos enfants reçoivent un cadeau du père Noël.

Pour les travaux à venir, nous avons la mise en place d’un défibrillateur à la salle polyvalente et le remplacement de celui de la mairie, et nous avons principalement deux gros dossiers à venir : la mise aux normes de la défense incendie et la rénovation de l’intérieur de notre église.
Concernant la défense incendie, nous élaborons une implantation et une planification sur plusieurs années, de bornes et de réserves incendie (citerne enterrée) afin de couvrir l’ensemble des habitations. Chaque habitation doit se situer à moins de 200 mètres (400 mètres dans certains cas) d’une borne ou d’une réserve !
Concernant l’intérieur de l’église, les études et la rédaction des appels d’offres seront de nouveau confiées à notre architecte Madame Caron, et faites cette année. Nous espérons la réalisation des travaux en 2022.

Quelques chiffres concernant l’état civil : j’ai eu l’honneur d’unir deux Cleuvillais, le bonheur de féliciter quatre couples pour la naissance de leur progéniture, mais malheureusement de compter un décès dans notre commune.

Pour conclure, je remercie sincèrement les employés communaux pour leur sérieux et leurs qualités professionnelles qu’ils mettent au service des administrés et de la commune.

Encore une bonne et heureuse année 2021 et surtout prenez soin de vous.

 
Laurent APPERCELLE
Maire de CLEUVILLE

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.